Ce qu'ils en disent

Voici quelques réactions glanées au fil des courriels et des rencontres...

Ici, je commence à apprendre à mieux écouter encore le Monde.

Marcel Bavais
Ecrivant, février 2014.

L'écriture est un puissant outil d'engagement, j'admire l'idée de pouvoir créer un collectif d'écrits dans une perspective de réflexion commune sur un thème de société.
En effet, ce type de projet donne à la fois du sens à la fonction créatrice de l'écriture et permet l'inscription du sujet dans la collectivité. Le bien-être de la personne ne va pas sans le bien-être de la société dans laquelle il vit. Et la réflexion sur notre rôle individuel au sein du collectif amène à la responsabilisation de chacun.

Laurence Bertinchamps
Animatrice et formatrice, novembre 2013.

Supergeweldigformidabelendefantakolossachtig!

Sofie Giedts
Chargée de projets, septembre 2012.

Ce que j'aime, c'est que le projet est axé sur le processus, pas sur le produit fini. C'est rare, ça.

Joëlle Baumerder

Directrice de la Maison du Livre, septembre 2012.

Collectifs d'écrits est traversé par l'esprit de la fête: chaque collectif est une invitation à vivre la joie de travailler à un projet et d'être ainsi dans l'action, ensemble.

Erik Claes
Chercheur, août 2012

Ce projet, c'est une forme de résistance, une résistance non pas à la vieillesse mais aux situations mortifères que nous pouvons vivre dans différentes structures. [...] Je vis l'écriture créative comme une démarche subversive où nous pouvons nous rejoindre dans une identité de citoyen-ne du monde.

Pascale Maquestiau
Chargée de mission, mai 2012

Pouvoir à travers les mots percevoir ce qui nous relie tous, c'est enfin créer la rencontre.

Graziella Calabrese
Chargée de projet, janvier 2012

Ce projet me semble particulièrement porteur et répond à de nombreuses préoccupations de notre temps, notamment au niveau de l'expression personnelle et de la recherche d'identité, du partage, de l'échange, du rassemblement et du sentiment d'appartenance, de l'action sociale, etc.

Benoît De Vriendt
Traducteur, décembre 2011

Ça me réjouit de voir toutes ces "poches de résistances" qui naissent sous différentes formes.

Annie Amoureux
Formatrice au CBAI, décembre 2011

J'aime les projets qui misent sur l'échange, qui sont porteurs de leur propre ouverture et d'incitations à la création.

Anne Versailles
Animatrice d'ateliers d'écriture, décembre 2011

Je pense que vous avez raison de tenter de fédérer toutes les tentatives d'écriture et de leur offrir un soutien.

Colette Nys-Mazure
Poétesse, novembre 2011