Collectif BalLades en Forest

Un tout nouveau Collectif d'écrits s'est créé à Forest, commune bruxelloise où siège l'aisbl ScriptaLinea. Le premier parcours d'écriture s'est inscrit dans le Contrat de Quartier Durable Abbaye et a été mené conjointement par la Bibliothèque francophone de Forest et ScriptaLinea, ainsi que l'Ecole du Vignoble. En 2016-2017, le Collectif BalLades en Forest s'est rassemblé toutes les deux semaines, le vendredi de 13h15 à 15h15. Il a été animé par Isabelle De Vriendt (pour les adultes), Annaïck Nobels et Bénédicte Plovier (pour les enfants).

Le Collectif a donné rendez-vous au public le 9 juin 2017 pour la présentation publique du premier parcours d'écriture! Récit en photos par ici.

Plus belle la ville, par le Collectif BalLades en Forest

Le deuxième parcours d'écriture a démarré début octobre, dans la même volonté de se mettre en lien autour d'un thème de société, et avec un groupe composé d'ancien-ne-s et de nouveaux et nouvelles membres.

Le Collectif se réunit un lundi sur deux; il présentera sa nouvelle compilation de textes le vendredi 1er juin à l'Allumette, et tiendra plusieurs stands d'écriture cet été.

Vous pourrez rejoindre le Collectif d'écrits et vous engager dans la réalisation d'un nouveau parcours d'écriture dès le mois d'octobre 2018!

Inscriptions: contact(at)collectifsdecrits.org - Formulaire à compléter ici.