Collectif BalLades en Forest

Un Collectif d'écrits s'est créé en 2016 à Forest, commune bruxelloise où siège l'aisbl ScriptaLinea. Le premier parcours d'écriture s'est inscrit dans le Contrat de Quartier Durable Abbaye et a été mené conjointement par la Bibliothèque francophone de Forest et ScriptaLinea, ainsi que l'Ecole du Vignoble. En 2016-2017, le Collectif BalLades en Forest s'est rassemblé toutes les deux semaines, le vendredi de 13h15 à 15h15. Il a été animé par Isabelle De Vriendt (pour les adultes), Annaïck Nobels et Bénédicte Plovier (pour les enfants). Le résultat? Plus belle la ville!

Le deuxième parcours d'écriture a démarré début octobre 2017, dans la même volonté de se mettre en lien autour d'un thème de société, et avec un groupe composé d'ancien.ne.s et de nouveaux et nouvelles membres. Le Collectif se réunit un lundi sur deux; il a présenté sa nouvelle compilation de textes le 1er juin à l'Allumette, et tiendra plusieurs stands d'écriture cet été, où sera remise la compilation Engrenages. Individu et société aux participant.e.s des jeux d'écriture. Ces temps d'animation sont soutenus par le Contrat de Quartier Durable Abbaye.

Il est possible de rejoindre le Collectif d'écrits pour s'engager dans la réalisation d'un nouveau parcours d'écriture dès la première semaine d'octobre 2018!

Inscriptions: contact(at)collectifsdecrits.org - Formulaire à compléter ici.

Plus belle la ville, par le Collectif BalLades en ForestEngrenages. Individu et société - par le Collectif BalLades en Forest