Le Collectif De la diversité à la créativité

Le Collectif De la diversité à la créativité est né début 2014, à Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles). Il a déjà réalisé cinq compilations, Regards sur l'éducation et la formation, Jeux de société, Course à l'An vert/Vlammende natuur Résistances et Sais-tu le monde? qu'il présentera et diffusera le 16 septembre 2018 à 14h, au Festival Embarquement immédiat (Tour & Taxis). Plus d'info ici.

sais-tu le monde 16.09.2018

Le Collectif d'écrits a présenté ses textes en avant-première au Festival Résonances. Il en lira des extraits sur Radio Air Libre le 20 septembre à 18h.

Le Collectif De la diversité à la créativité a traversé plusieurs associations de Molenbeek lors de son dernier parcours d'écriture: la Maison médicale du Vieux-Molenbeek, la Bibliothèque francophone de Molenbeek, le Phare du Kanaal, l'Académie de dessin et des Arts visuels, Alter Brussels et la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale.

Envie de rejoindre le Collectif d'écrits? Un nouveau parcours d'écriture démarrera le samedi 29 septembre 2018 à 10h, à la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek-Saint-Jean. Inscrivez-vous ici.

Son "pied-à-terre"? La Maison des Cultures et de la Cohésion sociale (MCCS)

Son mode de fonctionnement? La gestion partagée, accompagnement par Isabelle De Vriendt et Apolline Malevez

Le thème? A définir au début du prochain parcours d'écriture, avec les participant.e.s de cette 6ème édition!

Regards sur l'éducation et la formation par le Collectif De la diversité à la créativité

Couverture de la compilation Jeux de société

Course à l'An vert / Vlammende natuur - Collectif De la diversité à la créativité

Résistances, par le Collectif De la diversité à la créativité