Le Collectif De la diversité à la créativité est né début 2014, à Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles). Il a déjà réalisé quatre compilations, Regards sur l'éducation et la formation, Jeux de société, Course à l'An vert/Vlammende natuur et Résistances, qu'il présentera une dernière fois le 18 novembre 2017 à 11h, à la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek-Saint-Jean, avec l'accordéoniste Caroline Goffart.

Le Collectif De la diversité à la créativité a traversé plusieurs associations de Molenbeek lors de son dernier parcours d'écriture: le Brass'art, la Maison médicale du Vieux-Molenbeek, la Bibliothèque néerlandophone de Molenbeek, le Phare du KanaalToestand, le MIMA et la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale.

Envie de rejoindre le Collectif d'écrits? C'est possible dès le 9 décembre 2017. Inscrivez-vous ici.

Son "pied-à-terre"? La Maison des Cultures et de la Cohésion sociale (MCCS)

Son mode de fonctionnement? La gestion partagée, accompagnement par Isabelle De Vriendt et Apolline Malevez

Son prochain thème? A définir au sein du collectif!

Les inscriptions sont ouvertes! Par ici, par téléphone (0476 05 35 79) et à l'accueil de la MCCS.

Regards sur l'éducation et la formation par le Collectif De la diversité à la créativité

Couverture de la compilation Jeux de société

Course à l'An vert / Vlammende natuur - Collectif De la diversité à la créativité

Résistances, par le Collectif De la diversité à la créativité