Le Collectif De la diversité à la créativité est né début 2014, à Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles). Il a déjà réalisé quatre compilations, Regards sur l'éducation et la formation, Jeux de société, Course à l'An vert/Vlammende natuur et Résistances, qu'il présentera une dernière fois le 18 novembre 2017 à 11h, à la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek-Saint-Jean, avec l'accordéoniste Caroline Goffart.

Le Collectif De la diversité à la créativité a traversé plusieurs associations de Molenbeek lors de son dernier parcours d'écriture: le Brass'art, la Maison médicale du Vieux-Molenbeek, la Bibliothèque néerlandophone de Molenbeek, le Phare du KanaalToestand, le MIMA et la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale.

Envie de rejoindre le Collectif d'écrits? C'est possible dès le 30 septembre 2017. Inscrivez-vous ici.

Son "pied-à-terre"? La Maison des Cultures et de la Cohésion sociale (MCCS)

Son mode de fonctionnement? La gestion partagée, accompagnement par Isabelle De Vriendt et Apolline Malevez

Son prochain thème? A définir au sein du collectif!

Les inscriptions sont ouvertes! Par ici, par téléphone (0476 05 35 79) et à l'accueil de la MCCS.

Regards sur l'éducation et la formation par le Collectif De la diversité à la créativité

Couverture de la compilation Jeux de société

Course à l'An vert / Vlammende natuur - Collectif De la diversité à la créativité

Résistances, par le Collectif De la diversité à la créativité