Le Collectif De la diversité à la créativité

Le Collectif De la diversité à la créativité est né début 2014, à Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles). Il a déjà réalisé cinq compilations, Regards sur l'éducation et la formation, Jeux de société, Course à l'An vert/Vlammende natuur Résistances et Sais-tu le monde? qu'il a présentée et diffusée le 16 septembre 2018, au Festival Embarquement immédiat (Tour & Taxis). Récit de la lecture ici. La compilation de textes est téléchargeable . Elle a été réalisée avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de son Parlement, ainsi qu'avec le soutien de la Commission communautaire française.

Sais-tu le monde? par le Collectif De la diversité à la créativitéLe Collectif d'écrits a présenté ses textes en avant-première au Festival Résonances. Il en a lu des extraits sur Radio Air Libre le 20 septembre 2018.

Le Collectif De la diversité à la créativité a traversé plusieurs associations de Molenbeek lors de son dernier parcours d'écriture: la Maison médicale du Vieux-Molenbeek, la Bibliothèque francophone de Molenbeek, le Phare du Kanaal, l'Académie de dessin et des Arts visuels, Alter Brussels et la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale.

Envie de rejoindre le Collectif d'écrits? Un nouveau parcours d'écriture a démarré en septembre, à la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek-Saint-Jean. Pour rejoindre le collectif, il faudra attendre septembre 2019.

Son "pied-à-terre"? La Maison des Cultures et de la Cohésion sociale (MCCS)

Son mode de fonctionnement? La gestion partagée, accompagnement par Isabelle De Vriendt et Apolline Malevez

Le thème? L'amour

Regards sur l'éducation et la formation par le Collectif De la diversité à la créativité