Le Collectif De la diversité à la créativité est né début 2014, à Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles). Il a déjà réalisé trois compilations, Regards sur l'éducation et la formation, Jeux de société et Course à l'An vert/Vlammende natuur.

Sa prochaine compilation de textes, sur le thème des résistances, sera présentée le 5 juin prochain. Une première présentation a eu lieu à De Boekenmolen le 25 février dernier, avec la participation d'Elisabeth Severino Fernandes.

Le Collectif De la diversité à la créativité traverse plusieurs associations de Molenbeek: la Maison médicale du Vieux-Molenbeek, la Bibliothèque néerlandophone de Molenbeek, le Phare du KanaalToestand et la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale.

Sa dernière compilation de textes, Course à l'An vert/Vlammende natuura été présentée en bilingue et dans son intégralité à 4 reprises. Les photos et commentaires des événements publics organisés au printemps 2016 se trouvent ici.

Son "pied-à-terre"? La Maison des Cultures et de la Cohésion sociale.

Son mode de fonctionnement? La gestion partagée, accompagnement par Isabelle De Vriendt

Son dernier thème? Les résistances

 

Toutes les informations (photos, retours...) sur l'événement de diffusion des Jeux de société se trouvent ici.

Couverture de la compilation Jeux de société

Le Collectif accueillera en automne 2017 de nouveaux et nouvelles membres motivé-e-s et prêt-e-s à développer à Molenbeek un projet en collectif autour d'un thème de société.
Ecrivez à isabelle.devriendt[at]collectifsdecrits.org.