Collectif du Théâtre singulier

Le Collectif du Théâtre singulier a été créé en 2013 à Bruxelles, au sein de l'asbl Altéo, à l'initiative de personnes actives dans la section d'Uccle.

Le groupe a mené à bien un projet expérimental qui allie la dynamique des Collectifs d'écrits et le développement d'expressions théâtrales.

Il a présenté le 6 décembre 2013 des textes originaux sur la vie affective vécue par des personnes différentes... ou pas: Liberté et amour. Ces textes ont été mis en voix et en gestes par le Collectif du Théâtre singulier, avec le soutien et les conseils de Mirella Gerber, comédienne.

Le Collectif du Théâtre singulier et la Bibliothèque d'Uccle ont ensuite invité le public à partager impressions et réflexions autour du verre de l'amitié. Quelques traces de la soirée, ici.

La compilation est à lire en ligne et disponible sur demande pour être diffusée en bibliothèques ou via d'autres structures socioculturelles.

Liberté et amour

 

En 2014, le Collectif du Théâtre singulier s'est lancé dans un nouveau parcours d'écriture, qu'il présentera dans le courant de l'année 2015!

En collaboration avec la commune d'Uccle.

L'asbl Altéo est un mouvement social de personnes malades, valides et handicapées, créé à l’initiative de la Mutualité Chrétienne, et qui vise à  donner à chacun l’occasion de participer harmonieusement à la société qui  l’entoure.

Pour ce faire, Altéo développe plusieurs projets d’intégration dont le projet de la section d’Uccle « Théâtre singulier». Les membres du Collectif du Théâtre singulier explorent ensemble les sujets de société concernant les personnes différentes avec l'objectif de participer par leurs écrits collectifs à la construction d'une société bienveillante vis-à-vis de citoyens qui ont des problématiques particulières.

 
logo alteo

Pour rejoindre la section d'Uccle d'Altéo, veuillez contacter Dominique Penez: dominique.penez[at]mc.be