Le Collectif En avant...! est un collectif d'écrits qui s'amuse, qui travaille, qui a du talent, qui a de l'expérience. Il rassemble des enfants d'une école de Saint-Josse-ten-Noode (Région de Bruxelles-Capitale), leur institutrice et une accompagnatrice de ScriptaLinea. Il s'améliore de jour en jour. Chaque semaine, la classe de 4ème primaire de l'Institut Saint-Louis III construit son projet, pas à pas, et avec beaucoup de plaisir.

Collectif En avant...!

Après plusieurs séances de création et de réflexion sur les thèmes qui touchent, aujourd'hui, le collectif a décidé de créer un parcours sur le thème du sport.

Vous voulez mieux connaître le Collectif En avant...!?

S'il était une fleur, il serait une rose parce qu'elle représente l'amitié.
S'il était un pays, ce serait l’Espagne parce qu’il a toujours chaud.
S'il était un jour de la semaine, il serait le mardi parce que c'est le jour du collectif d’écrits, et le samedi parce qu’on a tout le temps de tout faire.
S'il était une couleur, ce serait le bleu parce que ça représente la mer.
S'il était un fruit, il serait la banane parce qu’elle donne plein de forces pour écrire.
S'il était un animal, il serait un perroquet parce que tou.te.s ces écrivant.e.s sont hyper bruyant.e.s!

Vous voulez encore mieux le connaître ?

Le Collectif En avant...! présentera sa compilation de textes le vendredi 8 juin 2018 au Forum de l'Institut Saint-Louis (Bruxelles), et le jeudi 19 avril de 18h à 19h sur les ondes de Radio Air Libre : 87.7 Mhz, www.radioairlibre.be. (rediffusion le 3 mai aux mêmes heures)

Très bientôt, plus d'info sur la présentation publique !