Collectif La Compagnie des Scribes

Anderlecht regorge de belles surprises ! Qui aurait imaginé qu'au cœur de la commune, des scribes venu·es de tous horizons formeraient un collectif d'écrits ?

Né à l'initiative des participant·e·s au projet Vagues Impressions par-dessus le canal… à Anderlecht (2018), le Collectif La Compagnie des Scribes s'est formé dans les locaux accueillants de la Boutique culturelle d'Anderlecht et a commencé son tout premier parcours d'écriture en janvier 2019.

Partageant un lien fort avec l'immigration, mais sur la base d'expériences très diverses, les membres du collectif ont tissé de fil en aiguille une relation de confiance qui leur a permis de construire ensemble un parcours d'écriture jalonné d'échanges, de réflexions, d'imagination, d'émotions et de ressentis.

Venu·e·s des quatre coins de Bruxelles, les écrivant·e·s du collectif ont en commun une même envie de partager.

Le premier recueil, Des errances, Déshérences est paru en octobre 2019.

Le deuxième parcours d'écriture a été lancé début 2020 et devrait arriver à son terme en décembre 2020.