Novembre nomade pour ScriptaLinea

Ce mois de novembre, ScriptaLinea sera présente lors de plusieurs événements organisés à Bruxelles!

Nocturne 2018 de la Biblif - Bibliothèque communale francophone de Forest (Bruxelles)Le 17 novembre de 14h à 17h, l'association participera à la Fureur d'écrire, événement organisé conjointement par CLéA et le Réseau Kalame (entrée: 5 euros).

Toutes les infos ici.

Le 23 novembre de 17h à 18h, un atelier sera animé au coeur de la Biblif, à l'occasion de la nocturne des bibliothèques de Bruxelles (gratuit mais sur inscription: 02 343 87 38).

Le 24 novembre dès 17h30, ScriptaLinea tiendra un stand dans le cadre de l'événement organisé par le Centre PsyPluriel-Pastur, "EMOTIONS... Emotions": occasion rêvée pour le Collectif Des Encres d'Elles de créer des liens avec le public et de l'inviter à découvrir sa compilation éMOTions! (frais d'inscription: 30 euros).

 

Le 30 novembre dès 19h30, la Boutique culturelle d'Anderlecht organise une Soirée poésie (1ère partie et scène ouverte), initiative que ScriptaLinea soutient! (gratuit) 
Soirée poésie du 30 novembre à la Boutique culturelle d'Anderlecht

 

Lire la suite : Novembre nomade pour ScriptaLinea

Nouveau Collectif d'écrits à Anderlecht (Bruxelles)

Lire la suite : Nouveau Collectif d'écrits à Anderlecht (Bruxelles)

Saint-Josse s'éveille aux Collectifs d'écrits

Après la publication de son recueil Il était un espoir, le Collectif Les horizons croisés démarre un deuxième parcours d’écriture. Il accueille de nouveaux et nouvelles membres!

Lancement du nouveau parcours d’écriture

le mercredi 24 octobre à 18h30

Adresseasbl EYAD - Chaussée de Haecht, 75 - 1210 St-Josse 

Public : Ouvert à tou.te.s

Gratuit

Infos : Jeanne Claudine Mukazi -  Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. - 0466 36 20 14

Inscriptions: ici et auprès de Jeanne Claudine Mukazi

A un jet de pierre de là, c'est le Collectif En avant...! qui se lance dans son deuxième parcours d'écriture!

Lire la suite : Saint-Josse s'éveille aux Collectifs d'écrits

Partage d'éMOTions à la Maison des Femmes de Schaerbeek

Le 29 septembre dernier, le Collectif Des Encres d'Elles, né en février 2018 à l'initiative de l'asbl Entr'âges, présentait sa première compilation de textes, éMOTions, à la Maison des Femmes de Schaerbeek.

L'émotion de dire ces textes était palpable et a amené le public à une écoute sensible dans une atmosphère tamisée, où la lune et le soleil pouvaient se côtoyer, et qui s'animait des parfums d'un lys ou d'un barrissement d'éléphante.

Les textes des neuf écrivantes sont désormais en ligne ici.

éMOTions, par le Collectif Des Encres d'Elles

Lire la suite : Partage d'éMOTions à la Maison des Femmes de Schaerbeek