Voix et accordéon en résistances

Après une présentation de ses Résistances, à De Boekenmolen, avec le concours de la slammeuse Elisabeth Severino Fernandes, une lecture nomade dans les rues de Molenbeek-Saint-Jean, le Collectif De la diversité à la créativité présente une dernière fois sa compilation en dialogue avec l'accordéon de Caroline Goffart.

Léa, Myriam, Isabelle, Zohra, Pascale et Apolline vous invitent à découvrir leurs textes et à y réagir en écho à l'accordéon.

La lecture publique inaugure la fête des ateliers de la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek-Saint-Jean.

Résistances, par le Collectif De la diversité à la créativité

 

Lire la suite : Voix et accordéon en résistances

"Les écrivantes" par Pascale Stevens

Bruxelles: Jamila, Zohra, Léa, Apolline, Isabelle, Pascale et Myriam se réunissent un samedi sur deux, à la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale ou ailleurs dans Molenbeek-St-Jean. Elles forment un Collectif d'écrits, le Collectif De la diversité à la créativité. Ces écrivantes se sont engagées dans une aventure qui les mène à réaliser, ensemble, une compilation de textes. Pour le 4ème parcours d'écriture du Collectif, elles ont choisi comme thème les Résistances...

Pascale Stevens raconte de l'intérieur cette aventure tissée de sept regards sur les résistances et vibrant de ses voix engagées dans le collectif d'écrits.

 

Pascale Stevens

Lire la suite : "Les écrivantes" par Pascale Stevens

Fureur de lire, fureur de dire!

Le Collectif Les 7 Mercelaires présente sa compilation
Femme sauvage
le 13 octobre à 19h30!

Les écrivantes vous emmèneront déambuler dans la bibliothèque, au milieu des photos d'Edwin Hubin, et dans leurs imaginaires. Elles distribueront ensuite le texte intégral de leur création, Fureur de lire oblige!

Culture en point de mire à l'Abbaye!

Forest - Dans la commune bruxelloise, de nombreuses initiatives culturelles voient le jour, grâce au Contrat de Quartier Durable Abbaye. C'est ainsi qu'est né le Collectif BalLades en Forest, il y a un an.

Ces émergences annoncent le projet ABŸ, en gestation: un pôle culturel rassemblera bibliothèque, académie, salle de spectacle et associations autour des Jardins de l'Abbaye!

Venez goûter à cette effervescence culturelle dans les Jardins de l’Abbaye de Forest!

Because I'm ABŸ

samedi 30 septembre de 15h à 18h (ateliers)
et jusqu'à 22h (concerts)

Au programme : Street art, photographie, percussions, éveil sensoriel pour les tout-petits, dessins sur vitres, initiation à la musique…

Et parmi d'autres: Jeux d'écriture avec le Collectif BalLades en Forest
Découvrez aussi Plus belle la ville, son premier recueil de textes!
Inscrivez-vous pour un nouveau parcours d'écriture!

Affiche de la fête de quartier Because I'm ABY - Forest