Nouveau défi d'écriture

collectifvirtuel-fenetres

Coronavirus et confinement...

Ces mots sont sur toutes les lèvres, sur toutes les fenêtres digitales, ils commencent même à gagner les messages publicitaires. Chacun·e vit les transformations du monde dans sa chair, avec plus ou moins de bonheur ; chacun·e réagit, avec plus ou moins de bonheur, aussi. Les projets culturels se partagent sur la toile en nombre : concerts en ligne, diffusion de textes et de films, lectures à voix haute, photos, chorégraphies... Si la situation inédite souligne les inégalités et les renforce, de nouvelles solidarités se créent.

Lire la suite : Nouveau défi d'écriture

Le Collectif En avant...! au Festival Anima

anima-couv-2020

Le lundi 24 février, ce sont neuf enfants curieux et enthousiastes qui ont participé au Festival Anima, à Flagey.

Dans le cadre du Festival Anima, qui se déroulait du 21 février au 1er mars, neuf enfants du Collectif En avant...!, accompagnés par Marlène Truflandier, ont eu l'occasion de visionner six courts-métrages d'animation abordant des questions liées à l'environnement, afin de les aider dans l'écriture de leur compilation sur "la nature".

Lire la suite : Le Collectif En avant...! au Festival Anima

Des livres pour dire : les migrations en question (émission du 13 février 2020)

CampagneCNCD

Lors de l'émission "Des livres pour dire" du jeudi 13 février 2020, sur Radio Air Libre, quelques membres des collectifs d'écrits se sont une nouvelle fois retrouvé·e·s autour du thème des migrations, accompagné·e·s de deux invitées, Anne-Marie Dieu, de la Maison Diwan, et Cécile Vanderstappen, du Centre National de Coopération au Développement. En effet, si ce sujet avait été abordé un mois plus tôt sur Radio Air Libre, cela n'avait pas été suffisant pour explorer toutes les facettes de ce sujet brûlant d'actualité ; une autre émission était donc plus que nécessaire.

Lire la suite : Des livres pour dire : les migrations en question (émission du 13 février 2020)

Coronavirus : événements annulés

!

Etant donné la situation et les mesures annoncées contre le coronavirus, toutes nos activités jusqu'au 3 avril sont annulées, dont notamment l'émission L'eau dans tous ses états du 19 mars.