Quand le réseau des Collectifs d'écrits se raconte

Chaque Collectif d'écrits présente ses textes, à la fin des parcours d'écriture qu'il mène. Ensemble, les Collectifs d'écrits ont dernièrement présenté leur réseau, ScriptaLinea, lors de deux événements organisés à Bruxelles.

Affiche du Brussels Creative Forum 2015spoken works addicts 17 septembre 2015

 

Le Brussels Creative Forum a rassemblé de nombreux acteurs culturels les 28 et 29 août derniers. C'était l'occasion pour ScriptaLinea de se faire connaître et, en amont, de mettre en place un Comité de communication, qui a rassemblé une dizaine de membres issus de 7 Collectifs d'écrits. Lors de l'événement de diffusion culturelle, très réussi, ScriptaLinea a pu tester les animations préparées et a pris beaucoup de plaisir à rencontrer un nouveau public pour lui expliquer la démarche des Collectifs d'écrits et construire des ponts!Un livre d'or en 3D pour le Brussels Creative Forum

Sur notre livre d'or en 3 dimensions, quelques traces laissées par le public:

Ecrits-libres
Magnifique idée!
Tabernacle!
Imaginer...
Drôle de petit jeu!
The music of words is the dance of soul.
Een verhelderende ontmoeting
La poésie est le souffle de nos existences
Caminante,
No hay camino
Se hace camine al andar.
Entre la poesia y la prosa, me quedo con la poesia.
Eclat!
Mamma mia 

Et des photos de ces moments de partage: ici.

Trois semaines plus tard, fruit d'une des nombreuses rencontres au Brussels Creative Forum, ScriptaLinea a été invitée en première partie d'un micro ouvert organisé par l'asbl De Forme(s) Poétique(s) au Cercle des Voyageurs (Bruxelles), dans le cadre des rencontres mensuelles sPOKEN wORKS ADDicts. C'était la 10ème édition de cette scène ouverte aux slammeurs de tous bords. Une première pour les 9 membres des Collectifs présents ce soir-là. Et qui repartent avec une furieuse envie de revenir!

Quelques photos de la soirée, par ici.

Merci au photographe, Romain De Bock!

Micro ouvert au Cercle des Voyageurs