Des livres pour dire: ScriptaLinea sur les ondes

Les Collectifs d'écrits vont avoir une nouvelle occasion de partager leurs écrits et leurs réflexions sur les thèmes qu'ils choisissent et sur la manière dont ils élaborent leurs compilations de textes!

"Des livres pour dire", une nouvelle émission sur Radio Air Libre, une radio libre bruxelloise (87.7 MHz) qui a aussi une portée internationale, grâce à Internet. Le rendez-vous est fixé tous les 3èmes jeudis du mois, de 18h à 19h.

La première émission, programmée ce jeudi 15 octobre, sera consacrée au Collectif des Allumés de la Plume et à Par chemins, sa dernière compilation présentée au Centre culturel Jacques Franck le 13 septembre dernier et désormais en ligne.

Chaque Collectif d'écrits concevra l'émission à sa manière et aura l'occasion de raconter son parcours d'écriture et d'approfondir le thème qu'il aura exploré en groupe.

Les prochains rendez-vous:

19 novembre 2015: Le projet de ScriptaLinea - Des livres pour dire et pour s'ouvrir

17 décembre 2015: Le Collectif de la ligne 10 et son action de financement participatif

21 janvier 2016: Le Collectif Les Sept Mercelaires, de la bibliothèque d'Ixelles, et sa compilation Les Intelligences

18 février 2016: Le Collectif de la ligne 10, sa compilation (Des)équilibres et le festival Interlitratour

Radio Air Libre offre "une voix différente dans la jungle des ondes". Cette radio est, depuis 1980, une radio libre, associative, non commerciale et autonome. Une radio progressiste qui se donne les moyens de faire surgir la réalité quotidienne des individus, leur vie intérieure, leur parole, leur questionnement. Une radio subversive, ouverte à la vie, à l'interrogation et à la réflexion, destinée à tous ceux et celles qui sont intéressés par une approche du monde qui soit critique, démystificatrice et, en même temps, créatrice.