Exilios/Exils: 1ère compilation bilingue!

Le Collectif de La Habitacion Propia, situé à Bruxelles, a réalisé en 2015 un premier parcours d'écriture, en espagnol: des jeunes gens récemment arrivés en Belgique et des personnes hispanophones issues de l'immigration des années 60 se sont rassemblés autour du thème de l'exil.

 Exilios/Exils - Colectivo La Habitacion Propia

 

Les textes de tout Collectif d'écrits visent à établir un dialogue avec l'environnement direct du groupe. C'est pourquoi la compilation de textes espagnols a été traduite en français, pour le public bruxellois, par Isabelle De Vriendt et Paul Dupuis.

Exilios/Exils est entré en dialogue également avec un autre Collectif d'écrits, le Collectif La Belle Escampette, qui a écrit des textes sur un thème similaire, l'ailleurs.

La compilation Exilios/Exils, bilingue (ESP/FR), a donc été présentée à la bibliothèque Sésame, de Schaerbeek (Bruxelles) et, simultanément, dans l'association Le Pilou de Prendeignes, avec Ailleurs d'ailleurs de La Belle Escampette, le 10 novembre 2015, dans le cadre du Festival des Arts numériques.

Logo du Festival des Arts numériques 2015

Avec le soutien du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Logo du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles