Des (Des)équilibres aux Intelligences: présentations publiques et textes à découvrir

Le Collectif de la ligne 10 et le Collectif Les 7 Mercelaires ont présenté leurs textes et réflexions, en février 2016, dans deux communes de Bruxelles, sous des modes différents, mais avec des dénominateurs communs.

Présentation publique de (Des)équilibres par le Collectif de la ligne 10

(Des)équilibres, Au B'Izou Café Théâtre, s'est dévoilé sous forme d'extraits lus par les membres de la ligne 10, tou-te-s sur scène. Les chansons "Besoin d'air" de Cécile Mavet, "Combat éthylique" et "J'ai peur" de Dominique Istaz ont été interprétées par leurs auteures, ponctuant ainsi les lectures du Collectif d'écrits.

7mercelaires - intelligences

Intelligences, à la Bibliothèque francophone d'Ixelles, a été présenté parmi de nombreux textes et chansons lors d'une scène ouverte organisée par la bibliothèque et qui a mené les plus téméraires jusqu'aux petites heures. DomM animait de la soirée et a interprété plusieurs slams. Les 7 Mercelaires ont lu à plusieurs voix les extraits d'une compilation que le public a pu emmener et lire dans son intégralité!

Les deux compilations sont en ligne ici.

Les photos des deux soirées sont à voir, ici.

Pour chacune des présentations publiques, une quarantaine de spectateurs-trices ont marqué le moment de leur présence et échanger avec le Collectif. Voici les mots que certain-e-s ont pris le temps (la peine?) de laisser dans le livre d'or.

(Des)équilibres, par le Collectif de la ligne 10

Les (Des)équilibres de la ligne 10:

Merci. Très beaux textes
Philomène

Très agréables moments perdus dans les méandres de l'esprit des mots.

Merci pour cette porte de discussion

Félicitations et merci. A bientôt.
Zohra

Eh ben, la barre est haute!

En "harmonie" avec ce qui précède. A se revoir!
Hortense

Intelligences - Collectif Les 7 Mercelaires

La scène ouverte et les Intelligences des 7 Mercelaires:

Avec plaisir, chaleur et j'ose... amour
Irma

Merci de nous avoir permis ces échanges, ces belles rencontres, ces nouveaux liens
Sefora

Belle suite dans ces belles énergies en partage,... comme si l'humanité dans chaque être se révèle et se cristallise dans l'envolée littéraire... mise en scène de nos blessures et passions en croisement intelligent.
Phil

Merci pour cette merveilleuse aventure
Mahalia

Gratitude à Dominique et à Irma. A Isabelle de nous avoir offert ce moment de grâce, entre parenthèses...
Laurence

Monsieur le corbeau, sur un perché, sur un bumeke perché, tenait dans son blaise un nette kese. Merci!
Catherine

Belle découverte des collectifs d'écriture ce soir à la Bibliothèque Mercelis. Que les écritures s'envolent...
Geneviève Génicot

Une goutte de poésie, une petite, une PE-TITE goutte de poésie, et puis UNE ENORME SCENE OUVEEERTE, une dodue, une charnue, une RICHE (comme un plat de Gargantuaaaaaa) Super
Dom

Très belle soirée-découverte, envie de lire ces textes qui interpellent et mettent à l'honneur les intelligences et l'humain. Lectures en écho qui font vibrer le coeur. Invitation généreuse et juste à fouler la scène, à s'exprimer, à questionner, à présenter d'autres univers encore. Merci!
Isabelle

Les deux Collectifs ont croisé leurs lectures lors de l'émission "Des livres pour dire", émission scriptalinéenne sur Radio Air Libre, le jeudi 17 mars 2016 de 18h à 19h - 87.7 MHz - www.radioairlibre.be

Il est désormais possible de rejoindre l'un des deux Collectifs d'écrits.

Info: contact(at)collectifsdecrits.org