Poésie, chant et danse à la Maison des Cultures

C'est à la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek-St-Jean (MCCS) que le Collectif De la diversité à la créativité a clôturé son 4ème parcours d'écriture, le 18 novembre 2017. Résistances inaugurait la Fête des ateliers adultes organisée par la MCCS. Apolline, Isabelle, Léa, Pascale et Zohra, accompagnées de Caroline Goffart à l'accordéon, ont dit, chuchoté, crié, chanté leurs mots - et ceux de Myriam, qui n'a pu être de la partie ce jour-là -, mots en résistances contre l'indifférence, l'inhumanité ou la terreur.

Couverture photographique: Lieven Soete. D'autres photos ici.

Le public a pu recevoir un exemplaire de la compilation de textes, également accessible en ligne, ici, et a laissé ses propres mots dans le livre d'or:

Très sympa, ce spectacle.
Textes très touchants
Musique bien "à propos"...
Félicitations à toutes.
Laurence

Bravo! Très touchant et juste...
Bel avenir à ce beau projet!
Noémie (depuis Marseille)

Superbe et touchant
Anne

Belle et touchante prestation
ici, ensemble, en amitié
Jacqueline

Bravo et félicitations! Vous m'avez rendue très contente.
Merci et bonne continuation
Mina

Sincères félicitations à tout le groupe.
Ida

C'est magnifique d'entendre de belles paroles et de jolis récits!

Ce projet a pu être réalisé grâce au soutien de la Fdération Wallonie-Bruxelles et de son Parlement, de la Commission communautaire française et de la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek-Saint-Jean.

vect fwb logo rvb parlement vertLogo de la Commission communautaire françaiselogo de la FWBlogo de la MCCSLogo de ScriptaLinea

Dans la foulée de cet événement, le Collectif d'écrits a accueilli de nouveaux membres et construit à 8 un nouveau parcours d'écriture!

Le documentaire sonore de Pascale Stevens Les écrivantes, qui raconte le 4ème parcours d'écriture du Collectif De la diversité à la créativité, est disponible sur demande. Il suffit de compléter le formulaire de contact ici.

Jaquette du CD Les écrivantes - Pascale Stevens