Deux mises en scène pour une "En-Quête"

Le Collectif La Belle Escampette s'est concentré sur le thème de l'«En-Quête» pour son troisième parcours d'écriture.

Jules Maigret, Sherlock Olmes, Hercule Poirot, J-Baptiste Adamsberg, des personnages romanesques qui sont passés maîtres dans l’art de mener une enquête pour débusquer le coupable.
Dans la nouvelle compilation, pas de filature, pas de poursuite en voiture. Pas d’indices à utiliser, pas de témoin à auditionner, pas d’interrogatoire dans une salle enfumée, pas de coupable à dénicher. En résumé, pas de polar.

Les personnages du Collectif La Belle Escampette sont en quête.

En quête personnelle, en recherche de son Moi profond. Une quête spirituelle pour sortir de soi-même et aller à la rencontre de l’autre.
En quête d’une construction de vie, d’une destinée imaginaire.
En quête d’un héros, de rencontres, d’un début d’histoire à écrire.
En quête d’un passé à jamais révolu ou d’un avenir meilleur.
En quête d’impossibles retrouvailles, fantasmant cette recherche jusqu’à l’enfermement définitif, entraînant dans ses rêves d’autres personnages.

Réalisés en 2017, les textes des 5 écrivant.e.s renaissent à l'aube de 2018, à travers leur diffusion auprès d'un public issu du Lot et, très bientôt, de la grande communauté des internautes!

21 janvier 2018: la bibliothèque de Prendeignes a accueilli plus d'une trentaine de personnes. Une salle comble. Du jamais vu! Beau succès et perspectives d'un élargissement du Collectif d'écrits à de nouveaux membres.

10 février 2018: le CAF’causse, café associatif d’Assier, tenu par Philippe, a rassemblé un public moins nombreux.

Pendant que le public s’installait, la Belle Escampette prenait une collation à la française dans la cuisine attenante.

Le petit spectacle commence à se rôder, les écrivant.e.s prennent de plus en plus de plaisir à lire leurs textes et à les présenter.

Après la "restitution", écrivant.e.s et spectateurs.trices ont pris un verre ensemble et échangé sur les projets d'écriture du Collectif d'écrits.

Quelques photos des deux présentations publiques: ici.

Affiche En-Quête par la Belle Escampette

La compilation de textes sera bientôt en ligne ici.

Avec le soutien des mairies de Figeac et de Prendeignes, et en collaboration avec la bibliothèque de Prendeignes, les associations Le Pilou et Reissa, et le  Caf'Causse.