Accueil chaleureux au Festival Résonances

 

Le Festival Résonances 2018 vient de se clôturer, après 3 journées intenses de rencontres et de créations.

La participation au festival était, pour le Collectif De la diversité à la créativité, une première. Une présentation en avant-première de ses textes Sais-tu le monde? Zohra, Mina, Isabelle, Hortense et Farah ont découvert un nouvel espace, au coeur de Molenbeek-Saint-Jean (et à deux pas de la rue du Choeur), mais surtout des énergies créatives, ouvertes, jeunes et généreuses, alliant arts de la scène, installations, photographies, sculptures et peintures, et suscitant débats et réflexions sur des thèmes très actuels.

La webradio La linière a accueilli les écrivantes de Molenbeek et a questionné leur démarche et leur parcours, avant d'introduire le documentaire radiophonique Les écrivantes, diffusé sur les ondes et dans tout l'espace LaVallée, qui accueillait le festival.

Un peu plus tard, et avec Apolline qui, de Belfast, les avait rejointes sur les ondes, toutes les membres du Collectif d'écrits ont présenté leurs nouveaux textes, puis ont échangé, avec le public, sur leur fonctionnement en collectif et sur le thème de la transition.

Les photos du Collectif en radio et sur scène, ici.

D'autres rendez-vous...

On pourra encore écouter les textes des écrivantes lors de la fête annuelle de la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek-Saint-Jean (MCCS), le samedi 2 juin de 9h30 à 18h,

et on pourra les rencontrer, avec des écrivant.e.s d'autres Collectifs d'écrits, aux Dialogues en humanité, le dimanche 1er juillet à 18h30, au Parc Josaphat.

Le Collectif De la diversité à la créativité animera des jeux d'écriture et diffusera sa compilation lors du Festival Embarquement immédiat, le dimanche 16 septembre, de 13h à 18h.

Si vous voulez rejoindre le collectif, c'est possible! Inscrivez-vous ici et rejoignez-les à la MCCS le samedi 29 septembre 2018 à 10h!

En collaboration avec la MCCS et Les Dialogues en humanité, et avec le soutien de la COCOF et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.