Squelettres à la Goutte d'Or

Squelettres, par le Collectif Ecrits libres instables

Le Collectif Ecrits libres instables présentera

sa compilation de textes intitulée Squelettres

le dimanche 1er juillet au Square Léon, à Paris,

lors d'une fête de quartier.

Audrey, Deborah et Karima animeront un stand d'animation l'après-midi avec quelques jeux d'écriture, parmi une quinzaine d'autres stands. Ce sera l'occasion de diffuser la compilation auprès des personnes intéressées.

Organisée la première fois dans les années 70 autour d'un barbecue convivial, la fête de quartier de la Goutte d'Or, à Paris 18ème, est devenue une véritable institution locale , coordonnée par des dizaines d'associations, à laquelle participent plus de 150 habitants bénévoles, qui se déroulera cette année du 29 juin au 1er juillet au Square Léon.

Des centaines d'habitants viennent profiter, gratuitement, de concerts alliant un subtil mélange des genres, d'une scène ouverte invitant des artistes du quartier, d'ateliers en famille, d'une ferme pédagogique, d'animations ludiques... C'est un moment festif et fédérateur permettant de favoriser le lien social, inter-culturel et inter-générationnel.