ScriptaLinea engage un·e chargé·e de communication

Contexte

L'aisbl ScriptaLinea – en français 'Collectifs d'écrits' – est une association d'éducation permanente qui stimule, soutient et encadre la création et l'animation de parcours d'écriture axés sur des thèmes de société et portés par des 'Collectifs d'écrits'. L'association forme un réseau international de Collectifs d'écrits actifs en Fédération Wallonie-Bruxelles, en France et au Brésil. Elle veut rendre l'expression par l'écriture accessible au plus grand nombre, et donner aux 'écrivant·e·s' l'opportunité de prendre une place dans l'espace public, par l'écrire et le dire.

Tâches

Implication dans les différents axes de ScriptaLinea : lien entre ScriptaLinea et chaque Collectif d'écrits, soutien à l'animation d'une émission radio (Radio Air libre) et à l'organisation de la rencontre annuelle entre les Collectifs d'écrits, événements de promo-diffusion, représentation...
Mise en page et en ligne de compilations de textes, selon la charte graphique établie
Gestion des impressions et de la diffusion
Conception et mise en oeuvre d'un plan de communication en lien avec chaque projet
Rédaction et gestion d'une lettre d'information mensuelle
Gestion des sites Internet de ScriptaLinea
Gestion de la communication au sein des membres de ScriptaLinea et en externe (réponse aux mails, modération d'un forum en ligne, gestion et mise à jour des sites Internet, communication sur les réseaux sociaux...)
Gestion de la base de données, en accord avec le RGPD
Réflexion impliquant les différents acteurs·trices de ScriptaLinea sur l'identité de l'association et l'appartenance au réseau

Compétences

Maîtrise des techniques d'information et de communicationVisuel de ScriptaLinea créé par Sophie Lebbe
Compétences relationnelles
Compétences rédactionnelles
Compétences graphiques
Aptitudes dans l'optimalisation de la communication via les réseaux sociaux
Maîtrise de logiciels de mise en page et des outils informatiques de base (Word, Excell, Powerpoint, etc.)
Ouverture aux logiciels libres

Expérience

Expérience dans la création et la gestion de plateformes numériques et dans la mise en page.

Les plus

Connaissances de langues étrangères (portugais, néerlandais, espagnol...)
Maîtrise des outils open source (open office...)
Permis de conduire B
Expérience dans le secteur associatif

Conditions

La personne engagée travaillera à mi-temps. Elle doit impérativement être domiciliée dans la Région de Bruxelles-Capitale. Contrat ACS – Détail des critères : ici

CDI - Convention collective 329bis, barème bachelier minimum ; l'expérience valorisable sera prise en compte.

Lieu: Les bureaux se trouvent à Bruxelles, mobilité en Fédération Wallonie-Bruxelles

Horaires : 19h (2,5 jours) par semaine

Les candidatures sont à envoyer par mail à info(at)collectifsdecrits.org avant le 15 février 2019. Entretiens le 21 février 2019. Engagement dès le 1er mars 2019.