Sais-tu le monde? en 3 épisodes

Le Collectif De la diversité à la créativité revient sur son parcours d'écriture 2017-18, Sais-tu le monde? avec Sylvie Van Molle, artiste photographe qui a alors accompagné le collectif avec son regard extérieur. Sylvie Van Molle fait par ailleurs partie du Collectif de la ligne 10, depuis sa création.

Sylvie Van Molle a présenté une première fois les portraits des écrivantes du collectif lors Sylvie Van Molle à la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek-Saint-Jeande la fête de la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek-Saint-Jean. Le public avait eu la possibilité d'écouter les interviews menées par Sylvie Van Molle auprès des écrivantes qui ont porté leur projet d'écriture vers la réalisation de la compilation et sa diffusion, en mai et en septembre 2018.

Les interviews font l'objet de 3 émissions radio sur Radio Air Libre. Après l'interview d'une écrivante par Sylvie Van Molle, le public pourra écouter la photographe dialoguer avec les membres du Collectif De la diversité à la créativité. Ces échanges seront orchestrés par Jennifer Rodriguez Anta, elle aussi active dans un collectif d'écrits, le Collectif des Allumés de la Plume.

Ecoutez cette rencontre en 3 épisodes sur Radio Air Libre dans l'émission "Des livres pour dire" les jeudis 8, 15 et 22 août de 17h30 à 19h. Voici le programme dans les détails:

Jeudi 8 août: Présentation du projet de et par Sylvie Van Molle; interview d'Apolline Malevez
On y parlera d'éducation, et notamment du pédagogue polonais Janusz Korczak, et de transition. 

Jeudi 15 août: Interviews d'Hortense Bedoret et d'Isabelle De Vriendt

Jeudi 22 août: Interviews de Mina Mirkou et de Zohra Temsamani

Rediffusion les 29 août, 5 et 12 septembre aux mêmes heures.

Le projet de Sylvie Van Molle, Sais-tu le monde? Des femmes en questions, est un tryptique - oui, tout va par 3, dans ce projet! - : il verra son aboutissement dans une publication bientôt disponible en ligne.

Le Collectif De la diversité à la créativité, vu par Sylvie Van Molle

Photo de Sylvie Van Molle
 
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Commission communautaire française