Grez-Doiceau entre en écriture

A l'approche de septembre, Grez-Doiceau s'active et prépare sa rentrée culturelle, avec les Semaines du Bien-Vivre, que la commune organise avec des citoyen·ne·s bénévoles depuis plusieurs années.

Ce sera l'occasion pour ScriptaLinea de présenter ses activités et son approche, de façon à donner la possibilité à qui veut de faire partie du collectif d'écrits à venir: il ne reste plus que quelques places!

A vos agendas, donc:

8 septembre - 11h-17h30: Salon du Bien-Vivre - Informations et inscriptions au stand de ScriptaLinea

12h15-13h: Atelier d'écriture et collectif d'écrits - Salon du Bien-Vivre - salle de conférence (1er étage)

13 septembre - 18h-20h: Jeux d'écriture en collectif - Espace culturel de Néthen

23 septembre - 19h-21h30: Lancement du collectif d'écrits - Espace culturel de Néthen (1er étage)

Toutes les activités sont gratuites.

Pour s'inscrire et participer au collectif d'écrits, merci de compléter le formulaire en ligne ici.

De vive voix... Si vous ne pouvez pas vous déplacer le 8 ou le 13 septembre, écoutez la présentation du collectif d'écrits en bref ici. (interview d'Isabelle De Vriendt par Caroline Martin sur Radio Antipode)

Les adresses

Salon du Bien-Vivre (8 septembre): Hall Omnisports - chaussée de Wavre 99 à Grez-Doiceau

Espace culturel de Néthen (13 et 23 septembre): Place Trémentinnes à Néthen

Atelier d'écriture et collectif d'écrits (8 septembre)

Après plusieurs jeux d'écriture, Isabelle De Vriendt proposera un aperçu de ce qu'est un collectif d'écrits. et en quoi il se distingue d'un atelier d'écriture

Les jeux d'écriture en collectif, kesako? (13 septembre)

Atelier de jeux d'écriture sur le thème du bien-vivre: les participant·e·s reçoivent un carnet d'écriture, y écrivent de courts textes à partir de propositions d'écriture notamment à partir d'extraits tirés des réalisations de différents collectifs d'écrits. Ces jeux sont accessibles à tou·te·s et permettent de découvrir les Collectifs d'écrits et peut-être de rejoindre le nouveau collectif d'écrits de Grez-Doiceau.

Pour devenir membre du collectif (lancement le 23 septembre - 2ème rencontre le 11 octobre à 15h)

Inscrivez-vous ici.

Appelez Isabelle De Vriendt au 0476 05 35 79.

La programmation des Semaines du Bien-Vivre (8-22 septembre)

Les activités proposées au Salon du Bien-Vivre (8 septembre): ici

Les activités des Semaines du Bien-Vivre (du 9 au 22 septembre):

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la commune de Grez-Doiceau