Un · c'est tout!

ScriptaLinea participe à l'événement "Ramène ta culotte Fest"
une semaine intensive de réflexions et d'actions engagées sur la place des femmes
coordonnées par l'asbl Toestand.

Une dynamique associative à la portée de tous et toutes

Ramène ta culotte Fest existe grâce à l’implication de nombreuses associations, collectives et citoyen·ne·s et s’adresse à tout le monde, sans distinction.

Mais c'est bien l'asbl Toestand qui a pris l'initiative de prendre du temps, de l'espace et de l'énergie pour discuter de la question: être femmes en ce monde et aujourd’hui, qu'est-ce que ça dit?

Pour aborder cette question, l'association fait appel au plus grand nombre à se réunir et à s’organiser lors d’un festival gratuit. Lors du festival, chacun·e sera en mesure de se joindre à la discussion.

Entre Molenbeek-Saint-Jean et Saint-Gilles

Le festival balancera entre deux espaces bruxellois: le Carré Moscou (Place Marie Janson), à Saint-Gilles, et l'Allée du Kaai, à Bruxelles.

Mardi 24 septembre, le Collectif De la diversité à la créativité, basé à Molenbeek-Saint-Jean, prendra place au Carré Moscou par le son: le public pourra écouter le documentaire "Les écrivantes", réalisé par Pascal Stevens sur le parcours d'écriture de Résistances, la 4ème compilation réalisée par le collectif d'écrits. Il y sera question, notamment, de l'articulation entre intimité et espaces publics, déclinée par des femmes. Dans le même temps, de 14h à 18h30, un atelier d'arpentage sera organisé. Par la suite, en parallèle d'autres ateliers, la webradio Radio Moskou, relayée sur Radio Panik et sur Radio Alma, se mettra en action. ScriptaLinea participera à l'émission.

Affiche du festival Ramène ta culotte Fest

Le programme?

Par ici: www.facebook.com/events/598767223946218/

Toestand?

Toestand crée des espaces pour échanger, s'écouter et s'enrichir mutuellement. Zones d’échanges spontanées, ces espaces offrent la place au dialogue sur des questions de société.