Participez avec nous à We must act!, à Charleroi!

Au village, Collectifs d'écrits invitera les citoyens à co-créer un patchwork artistique d’idées, d'impressions et d’images comme expression sociale et politique pour le bien commun.

We must act! est mis en place par le CPAS de Charleroi dans le but de susciter des dynamiques citoyennes et culturelles en réponse à l'indignation exprimée par beaucoup: les 25 et 26 mai, Charleroi va s’animer autour de la question cruciale « Solidarité… mais quoi d’autre ? »We must act! se déclinera dans toute la ville en 3 modes: une expo photo dans Charleroi, un colloque et un village citoyen.

La Ville sera égayée et habillée artistiquement par des portraits de carolos réalisés dans le cadre du projet Inside out du B.P.S.22 et d’un reportage photo de Dave Anderson sur Charleroi en collaboration avec le musée de la Photographie. Un colloque, organisé par le CIFoP et ayant pour thème « De l’indignation à l’action – Modes actuels d’actions et de mobilisations sociales », est également prévu à La Géode.

Toujours dans un désir de discussion et d’échange, tous sont invités au village citoyen, place du Manège, où associations et artistes animeront la fête. Une scène, qui surplombera le village, accueillera le ballroom organisé par Charleroi Danses. Des artistes de la région, valorisés par le PAC de Charleroi, viendront se produire lors d’un concert qui marquera la fin de l’évènement.

Rendez-vous sur le site www.wemustact.be pour en savoir plus et au village citoyen , Place du Manège, à Charleroi, pour nous rencontrer!