Des livres pour dire le volontariat

Volontaires

Le 5 mars à 17h30, l'émission "Des livres pour dire" sera consacrée au volontariat.

Qui sont toutes ces personnes grâce auxquelles une association comme ScriptaLinea peut fonctionner ? Comment les implique-t-on dans le projet ? Et dans quelle mesure peut-on éthiquement compter sur du travail volontaire ? Ces questions nous accompagnent au quotidien et seront évoquées et débattues lors de l'émission.

ScriptaLinea reçoit cette semaine Emmeline Orban, secrétaire générale de la Plateforme francophone du Volontariat. Nous accueilleront aussi plusieurs volontaires qui nous accompagnent parfois depuis des années, qu'il s'agisse de l'animation des collectifs d'écrits, de la relecture des textes, de la mise en page des recueils, de l'organisation d'événements extérieurs (comme par exemple la Foire du Livre ou la Fête de l'Iris)... Les bénévoles confirmés pour l'instant : Geraldine Catino, Jean-René M'Passy, Martin Dupuis, Sefora Farinelli.

!

EN PRATIQUE

De 17h30 à 19h sur Radio Air Libre87.7 FM à Bruxelles et en streaming en direct sur radioairlibre.net.

Rediffusion le jeudi 12 mars aux mêmes heures.

Logo Des livres pour dire