Des livres au fil de l'eau

Emission sur l'eau

Rejoignez-nous le 19 mars pour une soirée au fil de l'eau : le Collectif De la diversité à la créativité animera une émission ouverte au public sur les enjeux liés à l'eau, suivie de jeux d'écriture. Face aux écrivant·e·s, plusieurs intervenant·e·s, expert·e·s ou militant·e·s.

L'eau, en effet, est un enjeu social majeur, ici comme ailleurs. Accès à l'eau potable, assainissement, zones humides, montée du niveau de la mer, pénurie de l'eau douce : quelles réponses peut-on apporter à ces problèmes ?

Dans le cadre de La langue française en fête qui a lieu du 14 au 22 mars, le Collectif De la diversité à la créativité vous invite le 19 mars de 17h à 20h pour assister gratuitement à l'émission Des livres pour dire dans les locaux de ScriptaLinea.

Ce collectif actif à Molenbeek prépare une compilation sur le thème de l'eau et en profite pour initier le débat avec Dominique Nalpas du projet Bruss'eau – Bruxelles sensible à l'eau, Jean-Luc Lejeune de la Société Publique de Gestion de l'Eau, Maëlle De Brouwer, échevine de l'environnement à Uccle, Geneviève Kinet du quartier Wiels et d'autres intervenant·e·s encore... Les questions posées aux invité·e·s suivront le fil des dix mots de La langue française en fête et le public présent aura aussi l'opportunité de leur poser ses questions en direct.

L'émission sera suivie hors antenne de jeux d'écriture.

!

Envie de participer ?

Venez y assister de 17h à 20h le 19 mars (Locaux de ScriptaLinea — Place Homère Goossens 1 à Uccle).

Réservations souhaitées (✆ 02 688 46 90 ou par mail à contact[at]collectifsdecrits[point]org.).

Ou écoutez-nous en radio : le jeudi 19, il s'agira de la présentation de textes et chansons sur le thème de l'eau. Le débat enregistré sera diffusé le jeudi 26 de 17h30 à 19h sur Radio Air Libre – 87.7 FM et en streaming.