Il y a un mois, La Belle Escampette présentait

news-escampette1-petit

Le Collectif La Belle Escampette a présenté son dernier recueil Vestiges futurs/Futurs vestiges. Traces et liens dans le temps sous la forme d'une lecture d'extraits de textes du recueil, lors de deux présentations, in extrémis, avant le confinement. Retour sur ces deux soirées.

Le vendredi 13 mars, une première lecture eut lieu à Prendeignes à 18h. Voyant peut-être un peu grand, le Collectif avait demandé la Salle des Fêtes au lieu de la bibliothèque, lieu habituel. Mais l'expérience fut intéressante, ce lieu leur donnant un bel espace bien éclairé par la lumière du soleil couchant pour projeter leurs textes. Les lectures individuelles, à deux ou en groupe, se sont succédées devant un public clairsemé à cette heure-là. Un apéritif convivial offert par la mairie clotûra cette présentation de manière sympathique.

Autre lieu, autre ambiance, pour leur deuxième prestation, le lendemain à l'auberge d'Anglars qui avait ouvert sa porte pour l'occasion. Une vingtaine de personnes réussirent à se faufiler dans cette petite salle typique où les lectures eurent lieu devant le bar dans une ambiance chaleureuse. Les membres du Collectif se retrouvèrent ensuite, avec d'autres convives, autour d'un repas copieux et délicieux, clotûrant agréablement ce Parcours 4 de La Belle Escampette.

Le recueil qui immortalisera ces textes sera quant à lui bientôt mis en page. Plus d'informations bientôt…

news-escampette2-petit.JPG