Regards croisés sur les migrations - épisode 3

 visuel-dlpd-mai2020

Après deux premières émissions sur les migrations, nous clôturons ce jeudi 11 juin ce triptyque entamé le 16 janvier ! Au programme : des lectures de textes écrits sur ce thème dans le cadre des collectifs d'écrits.

 

Le 16 janvier se tenait une première émission sur les migrations. Nous ne savions pas encore qu'il s'agissait du premier épisode d'une série de trois, mais cela s'est vite imposé, tant les réflexions, les questions sociales et les textes foisonnaient.

C'est pour cette raison que nous recevions pour en discuter le 13 février Anne-Marie Dieu, représentante de la Maison Diwan, et Cécile Vanderstappen, du Centre National de Coopération au Développement. Nous vous en parlions dans cet article.

Et pourtant, deux émissions ne nous ont pas encore laissé le temps d'aborder tout ce que nous avions en tête, sur le cœur, et sur papier. Qu'à cela ne tienne, voici l'occasion de se plonger dans les textes des écrivant·e·s, dans les traces des migrant·e·s.

Cet épisode aurait dû être enregistré et diffusé en mars, mais comme tout le monde le confinement nous a obligé à revoir nos plans. Qu'à cela ne tienne ! Ces trois derniers mois ont aussi été pleins de leçons sur la façon d'aborder les migrant·e·s. Nous nous en sommes fait l'écho en relayant une carte blanche publiée dans Le Soir et en signant l'appel global à protéger les personnes sans logement.

Nous en reparlerons, pour regarder le monde sous un autre angle...

 

En pratique

De 17h30 à 19h sur Radio Air Libre (87.7 FM ou en streaming sur leur site)

Rediffusion le 18 juin, mêmes heures