Lectures en balade au fil de l'eau

Illustration : irrigation en Belgique

Le Collectif De la diversité à la créativité vous propose de découvrir Molenbeek au fil de l'eau le dimanche 27 septembre, lors d'une balade rythmée de lectures du recueil L'eau dans tous ses (d)ébats et de l'accordéon de Vincent Verbeeck.

Après un grand débat enregistré le 26 juillet et diffusé en radio en 3 parties (à retrouver ici), le Collectif De la diversité à la créativité revient sur le devant de la scène, cette fois pour une présentation publique dans les rues de Molenbeek-Saint-Jean, le dimanche 27 septembre.

À 14h ce jour-là, rendez-vous devant le MoMuse et la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek (2-4 rue Mommaerts) pour le départ d'une balade au fil de l'eau et des mots.

Les écrivants et le public suivront ensuite le courant et déambuleront à travers la commune pour des lectures de leurs textes, accompagnés par l'accordéon de Vincent Verbeeck. Au cours de la balade et après, vous pourrez échanger avec le collectif sur les sujets traités. (Et quand il est question de l'eau, des sujets, il y en a jusqu'à plus soif !)

Un recueil sera offert à chacun à la fin de la balade, pour découvrir les (nombreux) textes que les écrivants n'auront pas pu partager.

 

Attention : port du masque et inscriptions obligatoires !

Covid-19 oblige, les inscriptions sont nécessaires (précisez votre nom et un numéro de téléphone pour vous joindre) : contact[at]scriptalinea.org

Toutes ces informations seront supprimées 15 jours après l'événement.

Prévisualisation vidéo "Histoires d'eaux"

Vidéo de présentation des activités

VOUS EN VOULEZ PLUS ?

Des membres du Collectif De la diversité à la créativité animeront Molenbeek de jeux d'écriture dans les rues et sur le marché :
  • Le mardi 22 septembre de 13h à 16h au parc Bonnevie à Molenbeek.
  • Et au sein du souk associatif, à MolenWest (entrée rue Vandepeerenboom), le mercredi 23 septembre de 14h à 17h et le samedi 26 septembre de 13h à 16h.

 

Le projet s'inscrit dans le dispositif de renforcement de la cohésion sociale mis en place par la Commission communautaire française et est également soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Commune de Molenbeek-Saint-Jean.

Cocof Francophones Bruxelles   FWB 2  Molenbeek 1080 - Horizontal