Des livres pour dire : l'intergénération au sein des collectifs d'écrits

Semaine de l'Intergénération 2020

Ce jeudi 24 septembre, en ouverture de la Semaine de l'Intergénération, nous aborderons en radio les liens intergénérationnels au sein des collectifs d'écrits.

Comme chaque jeudi, nous vous donnons rendez-vous ce 24 septembre à 17h30 sur Radio Air Libre pour Des livres pour dire. Au programme de cette semaine, une émission organisée en partenariat avec l'asbl Entr'âges, qui sensibilise et informe autour de la notion d'âge avec une attention particulière vers les publics fragilisés.

Au sein des collectifs d'écrits se côtoient des gens de tous âges. Dans une société où les personnes âgées sont trop souvent isolées, c'est précieux pour tout le monde. Mais comment le lien se fait-il ?

Des participant·e·s de collectifs d'écrits sensibles à la question seront invité·e·s à échanger autour de cette thématique et à l'approfondir avec Entr'âges. Les interventions alterneront avec la lecture de textes de collectifs et des chansons.

L'émission s'insère dans le programme de la Semaine de l'Intergénération, qui débute le lendemain et se termine le 1er octobre.

En pratique

Quand ? Jeudi 24 septembre – 17h30-19h

Comment ? Dans notre émission Des livres pour dire sur Radio Air Libre : 87.7 FM à Bruxelles ou en streaming sur www.radioairlibre.net

L'émission sera rediffusée le jeudi 1er octobre aux mêmes heures. Vous pourrez ensuite la retrouver sur notre site, avec le reste de nos podcasts : Des livres pour dire.