Singulièrement touchants

Le Collectif du Théâtre singulier a clôturé l'année 2013 en présentant pour la première fois ses textes Liberté et amour à un public diversifié, composé, certes, de personnes issues de leur association, Altéo, ainsi que de membres d'autres Collectifs d'écrits, mais aussi de citoyens et citoyennes averti-e-s par des affiches ou par le bouche-à-oreille.

Le 6 décembre au Phare, peu avant la lecture.
 

Une cinquantaine de personnes ont pu goûter aux textes donnés en écho aux questions, aux rêves, aux souffrances et aux plaisirs de personnes "différentes", dans une proximité qui touche les coeurs.

A la suite de la représentation, le Collectif du Théâtre singulier a pu partager son expérience d'écriture collective avec la salle et prolonger ainsi la magie de cette rencontre.

Quelques retours écrits, dans le Livre d'or, attestent de l'enthousiasme du public:

Nous sommes tous handicapés
Béatrice

Merci pour cette superbe soirée

Bravo à toute l'équipe qui nous donne le bien-être d'être avec vous sans différence. Je reviendrai vous voir avec plaisir.
Christine

Bravo à tous pour votre superbe prestation
Carine et Christiane

Avec mes meilleurs encouragements pour continuer à vous exprimer afin d'être la voix de ceux qui sont souvent sans voix.
Catherine

Félicitations pour votre spectacle
Tatiana et Ysaline (13 ans)

Magnificat
Emerveillement
Contacts
Improvisations
Fabienne

Quelques photos - rescapées d'un bug informatique - de la soirée et de la répétition au Théâtre de la Roseraie, la veille, ici.

La soirée de présentation a été réalisée avec l'aimable collaboration de la bibliothèque "Le Phare" et la commune d'Uccle (Bruxelles).

La compilation des textes sera bientôt accessible sur le site des Collectifs d'écrits, ici.