A la rencontre de la ligne 10

"Bienvenue!
Tout d'abord, pour voir si vous êtes en forme malgré l'heure de la digestion, un petit poème mathématique: à vous de vous y retrouver!

Ils forment un Collectif et ils sont 12
le Collectif de la ligne 10,
qui est né en 2012
(ils étaient alors 10).

C'est en quelque sorte sur les routes non plus de la soie mais de soi qu'ils se proposent de nous emmener. Un voyage dont chacun revient sans doute un peu différent."

Avec humour et entrain, un "CAPien" (= membre du Collectif des Allumés de la Plume), Marc Labeeu, invite le public de la bibliothèque Sésame, à Schaerbeek (Bruxelles), à se plonger dans Exil de soi au travers d'images, de sons, de voix et de visages.

 exil de soi  la bibliothque ssame

 

Voici un bref aperçu de la présentation festive mise en scène par le Collectif, au travers de photos (ici) et des retours du public dans le livre d'or:

Dans ce livre, qui ne dort pas mais qui est d'or, je dépose volontiers quelques mots, hors de moi, pour rejoindre vos exils de vous, amis de la ligne 101. De FRONTIERES en EXILS, vous poursuivez la chasse à l'inspiration aux limites de vous-mêmes, avec des recettes personnelles et parfois nouvelles.
Beau travail, très belle présentation.
Michel W.

Je me suis beaucoup amusée, je suis rentrée dans une ambiance spéciale, vécue aisément par tout un chacun... presque un moment de communion! Merci
Leopoldina

Toutes nos félicitations
Merci pour cette découverte de vos univers
Bonne continuation
Cindy

Mes sincères félicitations
Robert K.

Un bel éventail de textes, d'univers et d'impressions.
Merci à vous tous!
Joëlle H.

Magnifique :-)
Merci
Vincent

Vraiment magnifique, plein de diversité, d'audace, d'imagination, de merveilleux et d'humour.
Viviane

Bravo pour l'harmonie, la découverte de la ligne 10
Marguerite J.

Félicitations pour cette belle concrétisation de jeunes... et moins jeunes talents!
Catherine

Merci!
Philo

"Embellir la vie des autres éclaire aussi notre existence". Bravo pour ce beau projet
Cécile

Merci de tout coeur!
Florence

Et pour permettre à chacun-e de découvrir, à tête reposée, les textes écrits par la ligne 10, voici la compilation Exil de soi, à télécharger ou à lire en ligne ici.

 exil de soi ligne 10

Si vous pouvez assurer une large diffusion des recueils réalisés par ScriptaLinea, veuillez prendre contact avec Isabelle De Vriendt: isabelle.devriendt[at]collectifsdecrits.org

Avec le soutien du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Sadik Köksal, Echevin de la Culture française, et du Collège des Bourgmestre et Echevins de Schaerbeek.

Logo du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles            Logo de la Bibliothèque Sésame